Comment alléger sa charge mentale
Allège ta charge mentale et respire à nouveau !
La charge mentale fait référence au fardeau mental et émotionnel associé à la gestion et à l’organisation des tâches et des responsabilités quotidiennes. Elle est souvent associée à des rôles et des attentes socialement assignés, tels que ceux liés à la vie familiale, professionnelle et domestique.
La charge mentale est souvent perçue comme étant disproportionnellement portée par certaines personnes. Elle implique également une charge émotionnelle. Elle peut être associée à des préoccupations constantes, du stress et de l’anxiété liés à la gestion des multiples responsabilités. La personne porte souvent la responsabilité de s’assurer que tout est bien organisé, ce qui peut créer une pression et une tension accrues qui impact sur le bien-être physique et mental.
Reconnaître et traiter la charge mentale est donc essentiel pour prévenir l’épuisement et promouvoir le bien-être !

Public cible
Toute personne désirant alléger sa charge mentale
La séparation entre vie professionnelle et privée est de moins en moins définie. L’hypersollicitation et la multiplication des tâches à gérer génèrent un stress important. La connectivité constante empêche le cerveau de se débrancher. Une personne emprisonnée dans la roue du hamster ni peut être ni efficace, ni heureuse.
Comprendre ce qu’est la charge mentale et comment l’alléger est le but de cet atelier participatif.
Objectifs
Les participantes repartiront avec des outils pratiques et actionnables de suite pour commencer à diminuer leur charge mentale
Programme
– Comprendre ce qu’est la charge mentale
– Prendre conscience de son niveau de stress
– Lien entre charge mentale, perfectionnisme et confiance en soi
– Comment concrètement alléger sa charge mentale
– Mieux communiquer pour obtenir plus de participation du reste de la famille
– Apprendre à lâcher prise pour libérer son plein potentiel
Lieu
Saint Mathieu – 1233 Bernex
Date
27 Avril 2024
Horaire
De 9h à 17h
Prix
CHF 290.-
Réseau HF : CHF 270.-
Caroline Qurashi, est une entrepreneuse oeuvrant dans le coaching, le home organizing et le human design.
Passionnée par l’humain et la qualité de vie, elle s’est orientée pour une amélioration et une simplification des processus. Voici son parcours professionnel :
– Coach certifiée ICF
– Coach certifiée Joue ta Vie
– Home Organizer certifiée (l’Académie des Pros de l’Organisation)
Formée au Feng Shui (Institut Suisse de Feng Shui)
En cours de formation de la Psychologie de l’Habitat
– Formée au Human Design (Bazik + Inspiring Delight)
– Chief Happiness Officer certification (Happy at Work – Engagement & Performance)
Brevet Féréral d’Achats & Approvisonnement
Bachelor Degree in Hotel & Restaurant Management (EHL)
Conditions générales
La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
Conditions de paiement
- Au plus tard 15 jours avant le début de la formation la somme totale des CHF290 doit être payée.
- En cas d’annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, CHF100 seront retenus pour les frais de gestion. Le reste du montant reçu sera remboursé.
- En cas d’annulation du participant à moins de 30 jours de la formation mais plus de 15 jours, la somme de CHF150 reste dûe. Le reste payé est remboursé.
- En cas d’annulation à moins de 15 jours ou d’abandon après le début de la formation, aucun remboursement ne sera effectué.
- En cas de non respect des conditions ci-dessus, le participant sera exclu de la volée en cours.
Paiement par virement bancaire Raiffeisen
Perspectives Formations
– 1233 Bernex –
IBAN : CH62 8080 8004 4854 8443 4
BIC (Swift code) : RAIFCH22181